Communiqué de presse
SANA PLUS INTERNATIONAL QUE JAMAIS
Record de présence étrangère à la 18ème édition de SANA, le Salon International du Naturel qui a fermé ses portes dimanche dernier au Parc des Expositions de Bologne?: en effet, SANA a compté 4.000 opérateurs étrangers cette année, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à l’année 2005. Au total, 67.000 visiteurs.
Bologne, 11 septembre 2006– L’édition 2006 de SANA se distingue par son internationalité. La 18ème édition du Salon International du Naturel, qui s’est conclue dimanche dernier au Parc des Expositions de Bologne, a enregistré une augmentation sensible du nombre de visiteurs étrangers, qui est passé de 3.500 en 2005 à 4.000 cette année (+14%). Ce succès peut également être attribué aux initiatives mises en place dans le but d’internationaliser le Salon, comme par exemple l’International Business Area, espace réservé aux rencontres et aux échanges commerciaux entre les exposants et les opérateurs provenant du monde entier invités par SANA en collaboration avec AL-Invest, ICE et UNIDO ITPO Italy.?
SANA a accueilli cette année? 67.000 visiteurs et? 950 journalistes accrédités, dont 90 en provenance de l’étranger, durant les quatre jours d’ouverture – un fort succès tant par le nombre de visiteurs que par la résonnance médiatique qui montre combien le marché du biologique, du naturel et de l’éco-compatible réussit à conquérir un nombre toujours grandissant de consommateurs tout en retenant de plus en plus l’attention de la Presse? - spécialisée bien sûr, mais aussi d’information et d’actualité.
Les zones d’exposition et les initiatives spéciales réalisées dans 14 halls du Parc des Expositions ont connu une très grande affluence. Parmi celles-ci, des dégustations de vin biologiques et d’eaux minérales, des expositions et workshop de produits et meubles éco-compatibles pour la maison, des ateliers de mode écologique, des initiatives dédiées à l’herboristerie, comme la présentation d’anciens herbiers, ainsi que des démonstrations en direct des traitements de beauté les plus innovants et scénographiques au sein de l’exposition des centres de Bien-Être. Les rencontres avec les opérateurs étrangers réalisées au sein de l’International Business Area ont elles aussi été nombreuses et profitables?; le Supermarché de la Nature, quant à lui, a connu une affluence record?: 4.670 «bio-clients».
Les organisateurs et les 1.500 exposants (dont 400 en provenance de l’étranger) qui ont occupé les 85.000 m² de surface d’exposition de SANA 2006 ont tous exprimé leur satisfaction. «?Les efforts que nous avons entrepris, avec BolognaFiere SpA, pour cette 18ème édition de SANA nous ont permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés, notamment et surtout l’internationalisation du Salon, a déclaré Sergio Rossi, Conseiller Délégué de SANA Srl – L’Italie est en effet le premier producteur européen de produits biologiques et typiques certifiés, un patrimoine qui mérite d’être valorisé et promu tant sur le marché interne que sur les marchés situés hors de nos frontières?».?
SANA se confirme donc en tant que rendez-vous de référence pour le marché et la culture du biologique, de l’éco-compatible et des choix de qualité, comme l’a prouvé le succès non seulement des initiatives commerciales réalisées, mais également des initiatives culturelles, comme l’illustrent les 108 réunions qui se sont déroulées durant les 4 jours du Salon ou encore les 11 évènements-expositions.
Rendez-vous pour la prochaine édition de SANA au Parc des Expositions de Bologne du 13 au 16 Septembre 2007.
Info:Gustavo Capella Alessia Ravaglia
Sales and Communication Manager Bureau de Presse pour l’Etranger? SANA
gcapella@fierecom.it aravaglia@fierecom.it