INTELLIGENCEVERTE.ORG - GREENTRADE.NET –

Philippe Desbrosses Philippe Desbrosses
Nadia Tarrieu Nadia Tarrieu
Jean-Yves Fromonot Jean-Yves Fromonot

Janvier 2003 / Guerres prévues en 2003

Pendant que Bush veut déclarer la guerre à l'irak, Chirac déclare la guerre au cancer. On fait souvent la guerre pour supprimer les conséquence d'une cause que l'on ne veut pas changer.
De nombreuses études et enquètes montrent que la majorité des causes du cancer sont liées à notre style de vie, en particulier notre alimentation. La prévention n'est pas de faire des examens réguliers pour traiter le cancer dés son apparition, c'est de ne pas attraper le cancer.
La majorité de la population sait qu'il vaut mieux ne pas fumer et ne pas trop boire d'alcool. Une minorité de consommateurs commence à découvrir que notre alimentation est probablement la cause première. Si l'on ajoute le "stress" et la pollution, la chance d'avoir un cancer augmente.
Imaginons le président Chirac réussissant à convaincre les français de manger moins de viande et plus de légumes, de diminuer leur consommation de produits chimiques que ce soit dans les aliments ou les médicaments, de moins "stresser" ( par exemple en travaillant à temps partiel ), de moins polluer ( par exemple en roulant moins vite ). Nous ne sommes pas encore prets, cependant le nombre de personnes concernés augmente chaque année.
En attendant on fait la guerre .. contre les irakiens, contre le cancer, et contre le bio dont nous parlerons dans les prochains editoriaux !
englishfrançaisespañol




Ecocert