Subventions pour le plus gros marché mondial de la Bio


L'Amérique du Nord est le premier marché mondial pour les produits Bio et naturels avec un taux de croissance de 21 % et un chiffre d'affaires de 34 milliards de dollars pour la vente au détails. La distribution spécialisée est la principale source d'approvisionnement avec


47 % de part de marché pour les produits naturels et bio devant le mass market 30 % (surpermarchés et autres grandes surfaces). Les consommateurs, habitués de ces magasins disposent d'un revenu supérieur à 50 000 dollars (source PEE).


Les trois principaux distributeurs, Whole Foods Markets, Wild Oats et Trader’s Joe, qui ont consolidé le marché, enregistrent des taux de croissance annuel de près de 30%. Leurs perspectives sont bonnes. La croissance de l’organique est attendue à plus de 60% d’ici 2010 (source Agefi)


Néanmoins, la grande distribution s'intéresse également aux produits bio et naturels. Après les chaînes de supermarché Kroger et Safeway, le numéro un mondial de la distribution, Wal Mart vient d’annoncer sa conversion aux produits organiques et demande à ses fournisseurs comme Kellog ou Heinz de répondre à cette demande.


L'obésité est une des raisons de cette forte demande. La raison du succès des aliments naturels aux Etats-Unis, telle qu’elle ressort d’un récent sondage de Harris, concerne davantage les problèmes liés à la santé qu'une conscience environnementale. Les Etats-Unis se sont attaqués récemment à l’obésité un peu à la manière du tabac. Le public développe le sentiment que les aliments bios sont meilleurs pour sa santé et son régime que les autres.


Pour les ventes d'aliments naturels comme pour les ventes agroalimentaires conventionnels, les produits d'épicerie conditionnés constituent la plus grosse part du marché.


Les produits français de part leur notoriété et la rigueur de leur cahier des charges ont de réelles perspectives sur ce marché en expansion.


www.greentrade.netorganisera un pavillon France sous l'égide de UBIFRANCE à l'occasion de la plus grande manifestation dédiée aux produits bio et naturels.

Natural Product Expo West :(exclusivement réservé aux professionnels)


Date: 8 au 11 mars 2007

Lieu: Anaheim

Nombre d’exposants?: 2600

Nombre de visiteurs?: 43000

Offres: agroalimentaire, cosmétique, matières premières (dans le cadre de SUPPLY EXPO qui se tient dans le même hall)

Lien sur le site: http://www.expowest.com/,? Le salon est d’ores et déjà rempli à 80 % compte tenu du fort taux de renouvellement.

UBIFRANCE délivre 2000 Euros de subvention pour société participante.


Coûtdu stand équipé : 5946 Euros HT – 2000 Euros de subvention = 3946 Euros HT. Ce tarif comprend le marketing direct auprès des acheteurs.

Nombre de stands total: 10

Nombre de stands disponibles : 4


Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements, merci de nous contacter à l'adresse email : info@greentrade.net


Bien cordialement


Nadia Tarrieu

www.greentrade.net

8 rue du professeur roux

92370 CHAVILLE

FRANCE

Tél. : 33 1 47 50 02 73

Fax : 33 1 47 50 28 67

englishfrançaisespañol




Ecocert