La filière bio du Lot-et-Garonne à la rencontre des élus


A l’initiative du Civam Agrobio 47, association de producteurs bio de Lot et Garonne, de l’ARBIO, association régionale des opérateurs biologiques d’Aquitaine et de l’entreprise DANIVAL de Andiran (47), Pierre Camani, président du Conseil Général de Lot et Garonne, Lionel Breffe, préfet de Lot et Garonne, ainsi que de nombreuses autres personnalisés influentes de notre département et de notre région se réunissent pour une visite exceptionnelle de l’usine DANIVAL à Andiran jeudi 20 janvier 2009, avec avant un déjeuner bio au Relais de la Hire à Francescas.


Cette dernière sera l’occasion d’aborder les problématiques spécifiques de la filière biologique de Lot et Garonne et d’échanger sur le développement de la bio sur notre territoire.


Un exemple de développement durable


Le choix de l’entreprise DANIVAL n’a pas été fait au hasard. En effet, cette dernière? travaille à la conception de conserves bio en travaillant au maximum avec des producteurs locaux afin de valoriser au mieux les produits du terroir, d’apporter une traçabilité certaine et de créer des partenariat pour développer la bio en Lot-et-Garonne.


Des besoins grandissants à satisfaire


L’agriculture biologique lot-et-garonnaise et française fait face à une forte croissance du marché des produits bio.


Afin de la satisfaire et de permettre le développement de notre territoire, il est essentiel de travailler à l’augmentation du nombre de producteurs bios dans notre département. Pour cela, il est essentiel d’apporter aux agriculteurs pouvant s’intéresser à cette filière un soutien technique pour l’appréhension des techniques spécifiques que la bio impose et une assurance, comme celle que propose l’entreprise DANIVAl, de débouchés sûrs, équitables et durables.


Pour cela, nous avons besoin de l’ensemble des forces (Civam Agrobio 47, ARBIO…) et du soutien politique et économique affirmé des instances décisionnaires comme le Conseil Général de Lot et Garonne.


Voir communiqué de presse ci-joint.
Cordialement,
Anne GRENIER



Anne GRENIER

Directrice

46 rue de la Convention

47300 Villeneuve sur Lot

Tel : 05 53 41 75 03?

Cel : 06 27 85 02 03?

Mail : civam.ab47@cegetel.net

englishfrançaisespañol




IBD

Ecocert

ArgenCert

CAAE

Letis

IBDL

Bio Latina

Canarias

Institutional_OIA